Actualités

Nouvelle identité Campus des Métiers Nouvelle identité Campus des Métiers
Partager sur :

Nouvelle identité pour le Campus des Métiers

24 novembre 2022 Association
Vue 176 fois

Un organisme de formation en Centre-Val de Loire, le Campus des Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire

"La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire œuvre au quotidien à la promotion des métiers et à l’accompagnement de ses principaux acteurs : les artisans et leurs salariés ; les adultes en parcours de reconversion et les apprentis. Dans ce cadre et dans l’objectif précis de répondre aux besoins de développement des compétences, la création d’une nouvelle marque est aujourd’hui présentée : le Campus des Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire. Celle-ci offre un accompagnement adapté à toutes les étapes des parcours professionnels en liant la formation initiale, l’orientation et l’insertion professionnelle ainsi que la formation continue.

Cette marque remplace l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat - URMA - dont le concept pouvait parfois manquer de lisibilité. Aussi, et par le biais du Campus des Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire, la ligne est désormais claire : une marque unique, un logo unique et une charte graphique unique.

Le mot « campus » indique un site de formation qui permet de qualifier le CFA régional, avec ses 4 sites de Châteauroux, Tours, Blois et Orléans, les sites relatifs à l’orientation et à l’insertion professionnelle ainsi que ceux concernant la formation continue. Il positionne l’offre et les diplômes de l’artisanat comme suffisamment qualitatifs pour rivaliser avec les grandes écoles, et fait immédiatement référence à l’univers de la formation adapté à une clientèle adulte.

Ce rapprochement entre le CFA régional et les services Orientation et Insertion Professionnelle et Formation Continue, sans rogner sur les spécificités de chacun, met à disposition un accompagnement complet, adapté et clair tout au long du parcours professionnel des apprentis, futurs apprentis, salariés et futurs salariés."

Patricia FHIMA
Vice-Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire en charge de la formation

 

Logo Campus CVL




J'aime